Une équipe fière d’atteindre le cap des 100 000 réfrigérateurs recyclés de façon optimale

Une équipe fière d’atteindre le cap des 100 000 réfrigérateurs recyclés de façon optimale

Bécancour, le 2 juin 2021 – L’équipe de l’usine PureSphera célèbre le recyclage de 100 000 réfrigérateurs et congélateurs au site de Bécancour. Par ce travail, ses employés dévoués ont contribué à la réduction de 103 244 tonnes de gaz à effet de serre (GES), ce qui équivaut aux émissions de gaz qu’une voiture produirait si elle faisait environ 12 800 fois le tour de la Terre.

PureSphera détient une technologie unique pour récupérer le maximum d’halocarbures nocifs contenus dans les appareils frigorifiques ainsi que dans leur mousse isolante. L’usine a aussi intégré récemment des équipements de tri optique pour recycler les plastiques afin de leur donner une deuxième vie.

 

Nouveau règlement pour recycler davantage

Depuis avril dernier, un nouveau règlement oblige le traitement optimal des appareils de réfrigération et de climatisation en fin de vie, comme c’est le cas avec les produits électroniques.  L’entreprise PureSphera est reconnue comme centre de valorisation officiel par l’organisme GoRecycle Canada et recyclera à l’avenir la plupart des réfrigérateurs et congélateurs récupérés par les écocentres et détaillants d’électroménagers du Québec.

 

Un travail valorisant

Khammonh Santisouk travaille à l’usine de Bécancour depuis son ouverture en 2016. « Je suis fier de contribuer concrètement à la lutte contre les changements climatiques et à la protection de la couche d’ozone.  C’est tout un travail d’équipe ! »

PureSphera recherche activement de nouveaux employés et s’adapte à leurs besoins.  Elle accueille des travailleurs provenant d’Afrique, d’Amérique centrale, de Syrie et de diverses régions du Québec. L’employeur offre la formation et facilite leur intégration dans la communauté.

 

Une partie de l’équipe de l’usine de Bécancour célèbre le 100 000e réfrigérateur recyclé.

 

À propos de PureSphera

PureSphera recycle les appareils de réfrigération et de climatisation de façon optimale tout en détruisant leurs gaz nocifs. Ses activités ont contribué à la réduction des émissions de GES de plus de 1 200 000 tonnes de CO2eq. depuis sa création.

 

– 30 –

 

INFORMATION :

Mathieu Filion, ing., Directeur de l’exploitation

mfilion@puresphera.com

Cell.: 514-757-7011