PureSphera est la seule entreprise au Canada à offrir une gestion intégrée et optimale des appareils de réfrigération et de climatisation pour réduire les impacts environnementaux. Découvrez nos solutions.

Recyclage de matières premières à 96 %

1

PureSphera utilise une technologie entièrement automatisée de séparation des matières pour obtenir des métaux ferreux, non-ferreux et plastiques de grande qualité pour nos clients.

2

Notre procédé permet de séparer la fraction lourde (plastiques mixtes) de la fraction légère (mousse de polyuréthane). Par la suite, la fraction légère subit un traitement avancé de désorption thermique, lequel permet d’extraire les frigorigènes employés comme agents de gonflement, et ainsi de produire un polyuréthane purifié aux en fait un produit de choix pour plusieurs applications.

3

À la suite du procédé d’extraction sous vide des frigorigènes et des hydrocarbures contenus dans le compresseur et le circuit de réfrigération des appareils, PureSphera procède à la distillation des frigorigènes dissous dans l’huile et capte ces gaz en vue de leur destruction. Ce procédé unique permet de décontaminer et de qualifier l’huile.

Extraction et destruction des halocarbures

PureSphera extrait tous les halocarbures, soit ceux provenant du système de réfrigération et ceux utilisés comme agents de gonflement dans la mousse isolante de polyuréthane des réfrigérateurs. Alors que plusieurs de ces halocarbures appauvrissent l’ozone, tous contribuent massivement au réchauffement climatique. Puresphera utilise les sites autorisés en Amérique du Nord pour la destruction sécuritaire des halocarbures.

Valorisation par des crédits compensatoires sur le marché du carbone

En réduisant de façon spectaculaire les effets des frigorigènes sur l’ozone et le réchauffement climatique, à la fois par un taux d’extraction optimal (> 96%) et par une efficacité de destruction inégalée (> 99,9999%) des frigorigènes, PureSphera produit des crédits de carbone de très grande qualité destinés aux marchés locaux et internationaux.

Notre système permet de suivre chaque appareil froid, de la commande jusqu’au processus de valorisation.

Nous compilons de nombreux indicateurs de performance environnementale: matières résiduelles traitées, pourcentages valorisés, GES évités, réductions monnayables, etc. La traçabilité de ces indicateurs est essentielle à la validation du projet, à une quantification précise des réductions de GES et à la revente de crédits de carbone sur le marché WCI. Voici un article pour comprendre le fonctionnement du marché du carbone

Êtes-vous intéressé par nos solutions de recyclage optimal des appareils de réfrigération et de climatisation?